C’est un dessert très onctueux qui n’est pas compact comme les desserts au tapioca peuvent parfois l’être. Il convient bien pour un brunch ou comme dessert d’un repas léger. Les griottes donnent du relief grâce à leur saveur acidulée et texture juteuse (elles peuvent être remplacées par d’autres fruits cuits).
Le tapioca est riche en glucide (il vient du manioc). Sans gluten il convient bien aux personnes ayant des problèmes digestifs. Il est aussi apaisant.
Recette
70 cl de lait de coco
70 g de tapioca
30 g de sucre roux
Zeste d’un citron
Sucre vanillé
100 g de griottes
Dans une casserole faire frémir le lait, y ajouter le sucre, le sucre vanillé, le zeste râpé d’un citron, le tapioca et laisser cuire 10 minutes en remuant constamment.
J’ai utilisé environ 100 g de griottes congelées, mais on peut faire cette préparation nature, ou avec de la compote ou des fruits cuits.
Répartir le tapioca dans 6 verres ou ajouter couche après couche les fruits, laisser refroidir. Déguster à température ambiante une fois refroidi ou frais. Se conserve bien quelques jours au réfrigérateur.
Rejoignez-moi lors de retraites de yoga en Europe et à travers le globe. Participez à des formations certifiées Yoga Alliance ou joignez-vous à mes cours, empreints de bienveillance, accessibles à tous, que ce soit en présentiel ou en ligne via Zoom.