Très vite fait et très vite cuits… Il se pourrait qu’ils soient aussi très vite mangés !
La farine est remplacée par les haricots ! En médecine traditionnelle chinoise, on dit que les haricots – et particulièrement les haricots noirs, ou les azukis – soutiennent et nourrissent l’énergie du rein, en relation avec notre énergie vitale, et dont nous avons particulièrement besoin en hiver.
Si vous ne trouvez pas de haricots noirs ou azukis, prenez des haricots rouges !
Recette
200 g poudre d’amande
130 g sucre roux fin
1 œuf
2 à 3 cuillères à soupe d’eau
de fleur d’oranger
1 pincée de sel
Préchauffer le four 180°.
Dans un bol, mélanger la poudre d’amande, le sucre, l’œuf entier, l’eau de fleur d’oranger : entre 2 à 3 cuillères à soupe, tout dépend de la grosseur de votre cuillère, et une pincée de sel. Former environ 20 boulettes à rouler dans la paume des mains et les disposer, pas trop serrées, sur une feuille de papier cuisson sur une plaque du four. J’ai planté une amande dans chaque boulette et saupoudré certaines d’un peu de cannelle.
Enfourner d’abord pour 10 minutes puis prolonger encore de 3 à 5 minutes en fonction de la cuisson (une légère coloration doit apparaitre sur chaque biscuit). C’est prêt !
Rejoignez-moi lors de retraites de yoga en Europe et à travers le globe. Participez à des formations certifiées Yoga Alliance ou joignez-vous à mes cours, empreints de bienveillance, accessibles à tous, que ce soit en présentiel ou en ligne via Zoom.