L’été étant LA saison des apéros, on pourrait presque faire cette recette tous les 2 jours !
Heureusement, elle est très facile à réaliser et peut varier de saveurs à l’infini, tout dépend des épices que l’on y met.
Recette
120 g de farine 30 g de flocons d’avoine 120 g de graines (tournesol, courge, sésame, pavot, lin, etc.) et pourquoi pas un peu de sarrasin entier pour la texture 45 g d’huile d’olive 125 g d’eau 2 cuillères à soupe d’algue Nori (lorsqu’on en trouve pas en paillette mais en feuille, il suffit de les couper aux ciseaux ou utiliser une autre algue !) 1 cuillères à café de piment doux ou paprika (j’avais un mélange piment-poivre super pour la recette !) 1 cuillères à café rase de sel 1 cuillères à café d’ail en poudre 1 cuillères à café d’origan
Préchauffer le four à 170°.
Mélanger tous les ingrédients et diviser la boule de pâte en deux. Étaler finement chaque pâton sur une feuille de papier cuisson de la même taille que la plaque du four. On peut éventuellement saupoudrer un peu de gomasio ou d’une épice ou des herbes. Avec un couteau, marquer la pâte étalée en losanges réguliers pour que les crackers se divisent bien après cuisson. Enfourner pour 15 à 20 min., sortir lorsque la pâte est dorée. Enfourner la seconde plaque. Une fois les crackers refroidis, les réserver dans une boîte hermétique.
Rejoignez-moi lors de retraites de yoga en Europe et à travers le globe. Participez à des formations certifiées Yoga Alliance ou joignez-vous à mes cours, empreints de bienveillance, accessibles à tous, que ce soit en présentiel ou en ligne via Zoom.